Un geste social fort, un cercle vertueux pour l’entreprise
L’articulation famille-travail est une attente croissante des acteurs du monde travail. Vous avait un rôle majeur pour y parvenir.
Améliorer
La performance de votre entreprise & votre politique RH.
Soutenir
La parentalité et le retour au travail.
Favoriser
Une plus grande implication de vos collaborateurs dans leur travail.
Fidéliser
Vos collaborateurs.
Renforcer
Votre attractivité et attirer de nouveaux talents.
Offrir
Une alternative au congé parental coûteux et souvent mal évalué.
Horaires élargis,
Souplesse et flexibilité,
Ouvert toute l’année,
Adaptabilité à tous les plannings.
Des solutions pour tous, un accueil sur-mesure
Quelle que soit la taille de votre entreprise, de un à plusieurs centaines de salariés, nous vous proposons une solution adaptée à vos besoins et un accompagnement personnalisé qui saura évoluer avec votre entreprise.
1
La ConceptionLa conception d’un partenariat avec une crèche d’entreprise
Vous souhaitez réserver des places, nous vous guidons vers l’offre de garde la plus pertinente en fonction de vos besoins et de ceux de vos collaborateurs.2
La Mise en placeLa Mise en place
Nous définissons ensemble toutes les étapes de sa réalisation. Nous informons également les parents-salariés de la mise en place de votre solution de garde, puis gérons pour vous leurs demandes d’inscription.
3
Le PilotageLe Pilotage
A chacune des étapes, nous vous informons de l’état d’avancement du partenariat et vous communiquons tous les indicateurs nécessaires à son suivi. Nous sommes à vos côté pour le valoriser.
4
L'AccompagnementAccompagner vos col-laborateurs
Dès qu’une demande est faite par l’un de vos collaborateurs-parents, nous les accompagnons de l’entrée de leur enfant à la crèche jusqu’à son départ à l’école.
Un financement simple, des aides pour tous
- PARENTS : Un tarif adapté à la situation financière de chaque parent : le cout est calculé en fonction de leurs revenus et du nombre d’enfants à charge.
- CAF : Elle complète la participation des parents.
- ENTREPRISE : 50% de remboursement des sommes engagées via le « Crédit d’Impôt Famille » et un abattement fiscal à hauteur de sa tranche d’imposition.
- Les entreprises dont les bénéfices sont imposés à l’impôt sur le revenu (IR) ou l’impôt sur les sociétés (IS), d’après le régime réel normal ou simplifié d’imposition, de façon automatique ou sur option, ou à l’impôt sur le revenu selon le régime de la déclaration contrôlée ;
- les sociétés civiles professionnelles (SCP) ;
- les établissements publics et les associations, dès lors qu’ils sont soumis à l’IS.
Le bénéfice du CIF est accordé aux entreprises sans restriction de statut juridique (entreprise individuelle, sociétés de capitaux) ou de secteur d’activité (industrielle, commerciale, libérale ou agricole).
Condition : avoir au moins un salarié dans l’entreprise. En fin d’année fiscale vous allez déclarer votre place en crèche via un document CERFA. Il est important de souligner qu’il s’agit bien d’un crédit d’impôt donc perçu même si l’entreprise ne paie pas d’impôt sur les sociétés. Lorsque le montant de l’impôt est insuffisant pour imputer la totalité du crédit d’impôt, l’excédent non imputé est restitué à l’entreprise au moyen d’une demande de remboursement de crédits d’impôt.
Pour plus d’informations sur le Crédit d’impôt famille :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31922
Le coût d’une place rentre dans les charges déductibles du résultat fiscal de l’entreprise, permettant une économie d’impôt supplémentaire (facilement calculable en fonction de la tranche d’imposition de l’entreprise).
Pour rappel, la prise en charge de cette place en crèche n’est pas nominative ni considérée comme un avantage en nature par l’URSSAF.